Le lomi lomi est un massage traditionnel aux huiles biologiques qui allie effleurement, étirements et mobilisations légères.
Lomi lomi veut dire toucher avec amour. Il s’agit d’une technique ancestrale familiale transmise, dans le cadre de cette approche, par Auntie Margaret, une guérisseuse originaire de Big Island à Hawaï.
Nerita, sa fille, perpétue aujourd’hui la tradition en enseignant le lomi lomi selon le principe d’Aloha et de Ho’oponopono :
Aloha
« Alo » veut dire « devant la source de création divine »
|
Ho’oponopono est un concept qui suppose de vider son mental et son cœur avant le coucher du soleil et d’être dans le pardon – de se pardonner ses propres « erreurs » ainsi que de pardonner les autres. D’être dans la pureté du corps, de l’esprit et de l’âme pour pouvoir canaliser l’énergie universelle et la laisser agir pour le bien être de celui qui reçoit le massage.
Bienfaits et propriétés
Le Lomi lomi est un travail énergétique durant lequel le thérapeute sert de « canal » à l’énergie universel par le biais de l’intention et de la prière pour rétablir l’équilibre, enrayer les tensions, dissoudre les blocages.
Il améliore la circulation sanguine, équilibre le système nerveux, relaxe en profondeur, favorise la détoxination et améliore la santé en général.
Contre-indications
Ce massage n’est pas adapté aux femmes enceintes.
De manière générale on ne reçoit pas de massage lorsque l’on est malade, surtout dans des cas fiévreux, ni lors des menstruations.
En cas de doute, me contacter