Loading...

Séances de massage et cours de yoga à Paris 19è

  1. Accueil
  2.  > 
  3. Blog
  4.  > 
  5. Massage
  6.  > 
  7. En quoi le massage ayurvédique est différent d’un massage ordinaire ?

En quoi le massage ayurvédique est différent d’un massage ordinaire ?

De nos jours, le massage corporel est un loisir, une activité de détente proposée par de nombreuses destinations touristiques à travers le monde. Mais avant d’être une tendance, un mode de vie oisif, le massage était considéré en tant que thérapie du corps et de l’esprit et, en cela, il remonte à des milliers d’années, la première preuve se trouvant dans le Veda indien de Rig-Veda, au sein duquel l’Ayurvéda et les thérapies ayurvédiques sont mentionnés au sein textes de la science traditionnelle de l’Upveda. Ce terme hindou désigne les textes complémentaires au Veda, système médical le plus ancien et le plus complet au monde.

L’utilisation ancienne des thérapies de massage ayurvédique était le fait des moines qui étaient en voyage spirituel. Le massage ayurvédique apporte un équilibre dans les trois Doshas Vata, Pitta et Kapha. Il est donc très différent d’un massage ordinaire. Avant de réserver une séance de massage, vous devez connaître ses bienfaits sur votre corps.

Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?

L’Ayurveda se concentre sur un mode de vie en symbiose avec la nature. Les 107 marmas du corps sont des points d’énergie vitale qui se répartissent dans tout le corps. Le massage ayurvédique se concentre sur les mouvements circulaires, ainsi que le temps durant lequel chaque partie du corps est massée. Chaque jour, notre corps produit de nombreuses cellules saines mais aussi des substances qui sont toxiques si elles sont retenues dans l’organisme. Un mode de vie sédentaire et malsain, ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires, engendrent l’accumulation de ces toxines et sont à l’origine de la propagation des toxines dans le corps.

Dans le massage ayurvédique, l’accent est mis sur les mouvements utilisés pour masser la tête. Des huiles spéciales, telles que l’huile ayurvédique Vata Pita ou encore l’huile ayurvédique Tridosha, sont utilisées pour détendre les nerfs. La tête est connue comme le passage Brahma Randhra par lequel la vie entre et sort du corps. Tous les mouvements d’un massage ayurvédique stimulent la partie lymphatique et abdominale du corps.

Les huiles utilisées dans ce massage sont utiles pour améliorer l’apparence de la peau, en lui donnant un éclat souple et doux. Les dermatites et les maladies de la peau sèche sont guéries par des massages ayurvédiques réguliers. Pour des traitements de massage ayurvédique spécifiques, une personne doit suivre un régime alimentaire et un mode de vie stricts pour que le massage ayurvédique complet fasse effet sur le corps.

Massage ayurvédique ou massage normal ?

Les massages ayurvédiques trouvent leurs racines dans les traitements médicaux ayurvédiques. Ils le prescrivent dans le cadre du traitement des patients. D’un autre côté, un massage régulier vous aidera à détendre votre corps et à vous sentir moins stressé.

Les massages ayurvédiques reposent sur la correction des trois doshas du corps. Il est très important de connaître le concept de Marma, les chakras et l’ensemble du système nerveux du corps avant de commencer un massage ou une thérapie. Ceci n’est pas pris en compte dans un massage ordinaire. Pour obtenir des bénéfices à long terme et garder un corps sain, on peut donc opter pour un massage ayurvédique traditionnel. D’autre part, vous pouvez prendre un massage régulier comme une thérapie récréative et de rajeunissement.

A PROPOS DE KESHAR

Professeure de Yoga et praticienne en massages Ayurvedique depuis 19 ans, Keshar est passionnée par le développement personnel. Elle continue de se former et de partager ses connaissances au travers ses cours, stages et contenus rédactionnels.

    Posté dans Massage

Commentaire(0)

Laisser un commentaire