Détente et harmonie physique, mentale

Événement Sur Sites Particuliers

Amenez le bien-être sur les événements que vous organisez, sur votre lieu de travail, à votre domicile.

Nettoyage sensoriel, 1H

L'Ayurveda signifie "connaissance de la vie".
C'est un système de vie holistique qui vise à prévenir les maladies autant si ce n'est plus qu'à les guerir, l'état de bonne santé se caractérisant dans ce cadre par un épanouissement de l'individu à tous les niveaux de l'être : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Constitué de plusieurs branches incluant massages, techniques de purification, "potions" et compléments naturels issus de plantes, ainsi que d'autres spécificités plus "médicales", l'Ayurveda s'appuit sur les 5 éléments (air, feu, terre, éther et l'eau) pour définir le "type", le Dosha, qui constitue une personne. On en distingue 3 qui sont une association de 2 des éléments cités : Vata, Pita et Kapha. En fonction du Dosha, un mode d'alimentation précis, des activités professionnels et personnels, des recommandations finalement liées à tout ce qui touche la vie de la personne sont préconnisées.

Ce soin "nettoyage sensoriel" issu de la tradition Ayurvédique et indienne associe 3 techniques pour purifier la bouche, les sinus et les oreilles afin de favoriser un bon fonctionnement des sens correspondants.

Gandouche
Cette pratique consiste à réaliser un massage intérieur de la bouche avec un liquide : poudre Ayurvédique associée à de l'eau pour assainir ou huile sésame pour lubrifier pendant une dizaine de minutes. Elimine tension frontale, améliore la circulation du liquide cephalo rachidien, élimine les toxines qui se trouvent dans la bouche. Stimule les points réflexologique de la langue et renforce le sens du goût.

Nasyam
Après un bain de vapeur pour ouvrir les sinus suivi d’un massage de cette zone et du visage, des gouttes d’Anu tailam, une huile Ayurvédique spécifique à cette pratique sont versées dans les narines. Un massage les fera circuler afin de nettoyer les sinus, soulager et prévenir les sinusites, allergies, les migraines et les faiblesses énergétiques. Action équilibrante sur le corps émotionnel et nerveux. Amélioration de l'odorat.

Bougie Hopi
La bougie Hopi est une ancienne méthode thérapeutique issue de la tribu des Hopi (indien d'Amérique du Nord). L'objectif de cette pratique consiste à améliorer le système énergétique du corps entravaillant sur les points d'acupuncture dans l'oreille, ainsi que le système lymphatique. La bougie est très efficace pour prévenir et soulager sinusite, otite, migraine, excès de cérumen, acouphènes, etc. C’est aussi une excellente méthode pour favoriser la relaxation et affiner l'ouie.

Contre-indication
Il n'y a pas de contre-indication pour Gandouche ou Nasyam, sauf en cas de sinusite aïgue ou de problèmes importants des sinus.
La pratique bougies Hopi est à déconseiller en cas de perforation du tympan, de chirurgie auriculaire récente, de paracentèse et d'allergie aux composants : cire naturelle sur toile de coton bio.

Ces techniques relèvent du bien être et exerce une action préventive sur la bouche, gorge, sinus et oreilles. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médial et ne dispense pas de consulter un médecin.

[Retour] [Massages ayurvédiques] [Massages assis AMMA] [Massages Thailandais] [Réflexologie plantaire] [Massage lomi lomi]

Légal - © K.Tilouine 2017 - Photo non contractuelle - TVA non applicable, art. 293 B du CGI
Massages assis, massages ayurvédiques, yoga, séjours de détoxination, massages Paris, yoga Paris,
boutique yoga, boutique massage