Le Massage Lomi Lomi

Un massage doux d’1H sur table de massage.

Massages et Yoga | Kamala

Le lomi lomi est un massage traditionnel aux huiles biologiques qui allie effleurement, étirements et mobilisations légères. Il s’agit d’un travail énergétique durant lequel le thérapeute sert de « canal » à l’énergie universel par le biais de l’intention et de la prière pour rétablir l’équilibre, enrayer les tensions, dissoudre les blocages.

Le Lomi lomi améliore la circulation sanguine, équilibre le système nerveux, relaxe en profondeur, favorise la détoxination et améliore la santé en général.

Lomi lomi veut dire toucher avec amour. Il s’agit d’une technique ancestrale familiale transmise, dans le cadre de cette approche, par Auntie Margaret, une guérisseuse qui vit sur l’ile de Big Island à Hawaï.

Aujourd’hui retraitée, la transmission de son art a été confié a Nerita, sa fille, qui perpétue la tradition en enseignant le lomi lomi selon le principe d’Aloha et de Ho’oponopono :

Massages et Yoga | Kamala

Aloha

  • « A » est pour « Aloha » et signifie la bienvenue et la salutation dans l’Amour
  • « L » est pour « Launa » qui veut dire amitié, un sentiment qui vient du cœur
  • « O » est pour « Olioli » qui signifie plaisir de pouvoir apporter son aide et sa bonté
  • « H » est pour « Hauoli » qui se traduit par joie… la joie de partager
  • « A » est pour « Akahi » qui traduit l’humilité… de donner et servir

 « Alo » veut dire « devant la source de création divine »

  • « ha » signifie « le souffle de vie »

Ho’oponopono est un concept qui suppose de vider son mental et son cœur avant le coucher du soleil et d’être dans le pardon – de se pardonner ses propres « erreurs » ainsi que de pardonner les autres. D’être dans la pureté du corps, de l’esprit et de l’âme pour pouvoir canaliser l’énergie universelle et la laisser agir pour le bien être de celui qui reçoit le massage.

[Retour] [Massages ayurvédiques] [Massages assis AMMA] [Massages Thailandais] [Réflexologie plantaire] [Massage lomi lomi]