Les massages Ayurvediques

Les massages Ayurvédique :

Le massage Ayurvédique est un art ancestral qui nous vient de l’Inde. Dans cette contrée, le massage est complètement intégré dans la vie quotidienne et est reconnu sur le plan thérapeutique pour ses nombreux bienfaits.

L’Ayurveda, la science de la vie, considère l’individu dans son ensemble et dénombre 3 grands types (Doshas) de nature : Vata, Pitta, Kapha, qui se combinent entre eux. Cette typologie repose sur les éléments naturels : éther, air, feu, eau, terre qui composent l’être humain.

Le praticien ayurvédique s’appuie sur le Dosha de la personne pour prescrire des soins lors d’une cure, conseiller un régime alimentaire, résoudre un déséquilibre.

La spécificité du massage ayurvédique repose donc sur cette approche holistique de la personne.

Le massage est donc entièrement individualisé à chaque fois.

Vous ne serez jamais massé deux fois de la même façon ! Parce que vos énergies, vos humeurs, votre état général évoluent d’un jour à l’autre, comme ceux des masseurs relaxologues !

Nos massages ayurvédiques se pratiquent au sol sur un petit matelas avec de l’huile chaude additionnée parfois d'huile traditionnelle indienne ou de quelques gouttes d’huile essentielle. Nous vous recevons dans le 17e et le 18e à Paris ou nous déplaçons à votre domicile parisien avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la prestation.

Dans le cas de nos interventions lors de manifestations privées ou professionnelles et sur sites, nous avons adapté certaines techniques pour les pratiquer sur chaise.

• Nettoyage sensoriel - 1h

Gandouche, Nasyam et bougies Hopi pour purifier et éveiller les centres du goût, de l'odorat et de l'ouie (plus d'infos).

• Abhyanga, massage du corps aux huiles chaudes – 1 H

Un massage profond qui favorise l’élimination des douleurs musculaires et articulaires, détend et ressource physiquement et mentalement.

• Akshi Abhyabga : dos, visage, pieds au bol Kansu – 1 H

Un massage qui se concentre sur ces régions du corps pour équilibrer les excès de l’élément feu (Pita) qui se traduisent par des états de stress, d'anxiété, d'insomnie, détendre les tensions du dos et améliorer la vue. Procure bien-être et revitalisation.

• Abhyanga Kansu – 1H15

Ce soin cumule le massage du corps aux huiles chaudes individualisé en fonction de la personne et le massage des pieds au bol Kansu pour instaurer un état de détente profond à tous les niveaux de l'être.

• Baba Yoga massage, massage du corps avec mains et pieds, étirements – 1 H

Issu du nord de l'Inde (Himalaya), ce massage traditionnel original allie étirements inspirés du Yoga, mouvements fluides et profonds ainsi que stimulation des points d'accupressure. Il s'agit d'un massage dynamique puissant qui conviendra particulièrement aux Yogis, aux sportifs et à tous ceux qui ont l'habitude de se faire masser.

• Abhyanga femme enceinte, massage du corps aux huiles chaudes – 50 mn

Un massage qui s’adresse aux femmes enceintes de plus de 3 mois. Il s'agit du massage traditionnel adapté à la condition de la grossesse. Il favorise la relaxation, l’épanouissement et l’équilibre de celle qui le reçoit. Il travaille en particulier les tensions du haut du dos et des lombaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes. Nous proposons également des cours de Yoga spécifiques adaptés à la grossesse.

• Abhyanga femme post-natal, massage du corps à l’huile – 50 mn

Pour celles qui ont accouché depuis peu : contribuent à éliminer les toxines et à récupérer sur le plan énergétique.

Udwartana, massage drainant – 50 mn

À la fois tonique et décontractant, ce massage insiste sur les parties du corps qui ont besoin d’être affinées. Il s'agit d"un massage dynamique original qui va favoriser la détoxification corporel en stimulant la circulation sanguine, éliminant les cellules mortes...Nous utilisons un mélange ayurvédique spécial à base de farine de pois chiche, d’argile et de plantes pour drainer les toxines et stimuler l’élimination des amas graisseux.

• Massage des 7 postures – 50 mn

Au cours de ce massage, vous serez invité à prendre différentes postures qui exercent des effets spécifiques sur la respiration et sur la circulation de l’énergie.

Ce massage est réservé aux personnes qui ont l’habitude d’être massées par nos soins.

• Massage des pieds au bol Kansu – 40 mn

Pour équilibrer les désordres de type Pita (feu) : troubles du sommeil, nervosité, stress, anxiété…

Il s’agit d’un massage de la plante des pieds avec un petit bol constitué d’un alliage spécial et du ghee, une base indienne au beurre clarifié. Cette technique spécifique au nord de l’Inde entraîne une détente profonde de tout le corps et du mental.

Prochain atelier pour apprendre à donner ce massage : informations sur cette page

• Massage du dos – 30 mn

Pour favoriser l’élimination des tensions accumulées dans le dos et instaurer la détente.

[Retour] [Massages ayurvédiques] [Massages assis AMMA] [Massages Thailandais] [Réflexologie plantaire] [Massage lomi lomi]